ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
YU-GI-OH
 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Résumés des mangas.

 
Tome 4 
 
Yugi ainsi que son ami Jono vont dans une salle de jeu. 
 
Là Yugi va avoir la mal chance de se faire voler son Puzzle. Furieux de n'avoir pu protéger son ami, Jono défis le voleur dans un combat singulier. Mais ce ne sera pas si simple car Jono devra se battre avec une lame de couteau dans la bouche, si il perd il aura le gorge transpercer. Mais celui-ci ne manquant pas de ressources réussira à gagner ainsi qu'à récupérer le puzzle de Yugi. 
Revenant de la salle, une limousine s'arrête et le interpelle. Kaiba les invite chez lui pour l'inauguration de "son grand projet". C'est Mokuba qui les accueillera. Celui-ci les fait jouer au jeu de la Roulette russe. Plusieurs plats sont disposés sur un plateau roulant. Il suffit de le faire tourner pour savoir quels plats ils devront mangés. Mais deux d'entre eux sont empoisonnés et ça Mokuba ne l'a pas précisé. Jono va se faire empoisonner et c'est au tour de Yugi de lui venir en aide ! Son Double apparaît et déjouera le jeu truqué du Frère de Kaiba.  
Le lendemain Kaiba fait son entré et se présente devant ces Hôtes. Celui-ci leurs dévoile son projet: un parc de jeu!! Puis il invite Yugi à le suivre pour lui montrer une "surprise".  
Son grand père va devoir se battre contre Kaiba!!! Malgré son talent celui-ci perd, fatigué celui est envoilé à l'Hôpital. Yugi est forcé d’accepter le défi de Kaiba, qui dévoile son véritable projet : « Death-t ». Il devra franchir plusieurs épreuves pour atteindre un Dôme où il fera son duel. Jono lui refuse de laisser Yugi l’affronter seul, de même pour Honda qui fait son apparition avec le fils de sa sœur. Tous trois relèvent le défi et se dirigent vers le premier battle. Là lui trouverons Anzu qui a été engagé pour animé l’attraction !!  
L’équipe devra se battre contre des tireurs d’élites et éviter d’être électrocuté. Mais grâce à la russe d’Honda et du fils de sa Frangine, Il réussi a leurs assurer la victoire. 
Tous partent pour la deuxième étape, cette fois-ci un train fantôme les attend. S’ils crient, ils sont c’est la mort assurée ! Mais ils tiennent bien, sauf celui qui était chargé de les faire craquer. Après cette balade, un manoir les accueille. Une épreuve leurs est imposé, celle de trouver une combinaison juste. Yugi la trouve juste attend pour sauver sa main ainsi que celles de ses compagnons. Mais rien ne les laisse souffler !! Le neveu de Honda est kidnappé par un tueur. C’est Jono qui volera à son secours. Enchaîné à son adversaire, Jono trouvera tout de même le moyen de se libérer de ses liens et de s’enfuir. La troisième étape se présente à eux, un Tétris géant !! Ils doivent jouer à l’esquive pour éviter de se faire écrasé, mais grâce à l’aide d’Anzu il arrive à prévoir la chute des blocs !! Tout le monde réussi à sortir sauf un : Honda !! Sa veste étant prise entre deux bloc il n’a pu sortir 
 
Honda sortira-t-il vivant de cette épreuve?? Et Yugi que l'attend il?? Quels pièges Kaiba lui a-t-il préparés??  
 
Tome 14 
 
Le duel avec Maï. Yugi se trouve en mauvaise posture. Il semble perdre tous ses moyens. Maï s’en rend bien compte et tente de le provoquer pour qu’il se ressaisisse. Mais ne faiblit pas dans ces attaques. Les points de Yugi baisse jusqu’à 300 ! Mais enfin Yugi comprend ce qui cloche, à cause de la défaite face à Kaiba, il avait ignorer l’autre (le vrai Yugi) hors c’est lui qui a le plus sous faire. De plus c’était lui aussi qui lui venait en aide lors de ses faiblesses.  
Au moment où il a compris ça, un véritable duel débute !! Yugi se bat comme un lion pour gagner. Avec l’aide du petit Yugi, il réussira à invoquer le « Chaos Soldier » et détruit le « Dragon Happy’s Pet ». N’ayant plus de ressource pour vaincre le monstre de Yugi, Maï abandonne. Yugi, lui, la remercie de lui avoir montré ses faiblesses, ainsi que de l’avoir aidé à se ressaisir. 
C’est au tour de Jono de faire son duel avec Kierce. Mais là, catastrophe !! Jono ne retrouve plus sa carte lui permettant de participer au tournoi. Celui-ci est désespéré, jamais il n’arrivera à toucher la prime pour sauver les yeux de sa sœur.  
Mais nôtre belle Maï n’a pas fini de se faire attendre, celle-ci donnera à Jono sa carte de participation, grâce à elle il y a encore un espoir. Le duel va enfin commencer ! 
Malheureusement Jono n’est pas au bout de ses peines, avec le jeu de Kierce entièrement fait de monstres de type machine aucune attaque magique ne pourra les détruire. Mais grâce à des cartes pièges et de bonne tactique, Jono réussit à égaliser.  
Ne supportant pas ça, Kierce triche en prenant des cartes cachées sous son bracelet de duel.  
Heureusement Jono fait appeler à son « Red Eyes Black Dragon », ce dernier lui assure la victoire, malgré le coup bat de Kierce.  
 
 
Tome 15 
 
Jono vient de gagner son duel contre Kierce. Il ne reste plus que le duel opposant les deux amis.  
 
Jono lui sait qu'il n'aura pas la force de battre Pegasus et délègue à son ami Yugi la tâche de remporter la prime à sa place. Yugi accepte, bientôt il fera son duel contre Pegasus pour libérer Kaiba, Mokuba, son grand père de leur enchantement ainsi que pour sauver les yeux de la soeur de Jono. 
Le duel commence!! Yugi joue avec force et déploie toutes ses capacités. Mais Pegasus utilise ses monstres Toons et de plus celui-ci ne rate pas une occasion de se servir de son œil millénaire. Protégés par la carte "Toon World", Yugi ne peut pas détruire les monstres de Pegasus et ses pv baissent jusqu'à 900. Yugi fait appel au "Black Magician" et le camoufle avec ses "Chapeaux Magiques". Mais peine perdu car Pegasus lit toujours dans son esprit. Lorsque tout semble perdu pour lui, miracle se produit et l'instigateur n'est rien d'autre que le petit Yugi. Grâce à sa lui "l'autre" Yugi et lui même trouvent le moyen de déjoué le piège Pegasus et son pouvoir.  
Pegasus ne peut pas lire dans deux âmes en même temps pendant que l'un monte une stratégie l'autre joue tout en inter changeant. Là le petit Yugi réussi à détruire tout les monstre Toons et fait chuter le pv de Pegasus à 800. 
Mais Pegasus n'a pas dit son dernier mot et installe le terrain dans le royaume des Ombres et là ça se corse ! Le petit Yugi n'ai pas assez fort pour supporter une telle pression dans le Royaume des Ombres. Sans plus attendre son double intervertit leur âme tente d'éviter le plus possible de faire participer son ami (le petit Yugi) au risque de jouer sa vie. Mais il sera bien obliger de le laisser car se serait pour Pegasus une opportunité de lire dans son jeu. De plus le jeu est plutôt mal parti, Pegasus a fait appel à "Sacrifice" bien que se monstre n'a pas de point d'attaque, celui-ci emprisonne le "Black Magician" et lui vole ses points d'attaque. 
"L'autre" laisse place au petit Yugi, celui-ci masque une carte face cachée. Epuisé, le petit Yugi semble à bout de force, profitant de cette faiblesse Pegasus l'attaque !! Celui-ci s'effondre...mort. Son âme n'a pas tenu le coup. "L'autre" ne peut plus camoufler ses cartes, seule la carte retournée par Yugi lui reste inconnu. Celui-ci se défend tant bien que mal. Alors ses amis décident de ne pas rester les bras croisés !! Grâce à leurs sens de l'amitié, ils arrivent a protéger les pensés de "l'autre" et même à retrouver le petit Yugi. Cette fois-ci Pegasus devra se battre sans utiliser son oeil.  
Yugi reprend le dessus et grâce à la carte masqué par son ami, Yugi invoque le "Magician of Black Chaos" se qui assure sa victoire. 
Ayant perdu Pegasus tient parole est libère les âmes qu'il avait emprisonné. Celui-ci leurs raconte même la triste Histoire d'une jeune fille, Cyndia, et se que la posé à utiliser l'oeil. Morte très jeune, il aurait voulu la faire revivre. Un jour allant en Egypte, il rencontre Shadi qui lui donne l'œil. 
Après avoir écouté le récit de pegasus. Le double de Yugi parait très troublé. Mais l'heure du départ approche, Mokuba est réveillé, mais où est son Frère Seto????? 
Enfin ils le retrouvent et grâce à sa Kaiba retrouve la pièce manquante au puzzle de son âme.  
Bakura manque à l'appel...Ce dernier est sous l'emprise de sa mauvaise âme, qui elle à arracher l'objet millénaire à Pegasus. Celui-ci ne tardera pas à rejoindre Yugi et compagnie ! 
Mais une question se pose... COMMENT FONT-ILS POUR RENTRER???? Il n'y a aucun bateau pour les ramener !! Kaiba ayant une dette pour Yugi accepte de les ramener. Et ... Maï !!! Ils ont oubliés Maï !! De plus il n’y a plus de place dans L'hélicoptère. Celle-ci n'a d'autre choix que de voyager cheveux aux vents sur une échelle attaché à l'objet volant que lui laisse Jono tout en manquant de peut de rejoindre les poisons.  
Ça y est le combat au Royaume des Duellistes est fini.  
 
Mais l'aventure est-elle bien fini?? Que va donc arrive à nous amis???  
 
 
Tome 26 
 
Marik attaque Maï avec son dieu Râ. Jono lui est intervenu pour la protéger de cette attaque. Mais Yugi, lui, s'est finalement imposé entre ses amis et le dieu. Il reçoit toute l'attaque et s'effondre d'épuisement. 
 
Marik est proclamé vainqueur du duel contre Maï. Celle-ci reçoit une sanction de la part de Marik. Elle sera enfermée dans la chambre de son âme, dans un sablier où s'écoulera non pas du sable mais des insectes... 
Si Marik n'est pas tué dans les 24 heures, elle mourra. Pour Jono il est clair qu'il fera tout pour la sauver! 
Le dernier duel des quarts de finales commence, elle opposera Kaiba et le mystérieux duelliste; Isis Ishtar, le soeur de Marik. 
Celle-ci se bat pour une seule chose, redonner à Marik sa vrai âme et chasser celle qui la pourri. 
Duel!! 
C'est à Kaiba de commencer! Celui-ci à des cartes puissantes et destructrices, mais Isis a une arme bien plus puissante et Kaiba ne pourra en sortir in dème. 
Elle voit l'avenir grâce aux visions que lui donne le collier millénaire!! Et une de celle-ci montrait la défaite de Kaiba. 
Ce dernier ne croit en rien à ce triste destin et attaque sans relâche Isis, si bien qu'elle n'a presque plus de cartes dans son jeu!! 
Mais celle-ci avait tout prévu, et renverse la situation avec la carte "L'inversion du monde des morts avec celui des vivants". 
Toutes les cartes aux cimetière vont dans la pioche et inversement!! Ce qui procure à Isis un jeu complet, mais pour Kaiba un jeu pitoyable puisque qu'il n'avait perdu que 6 cartes. 
Une fois toutes tirées, Isis sera proclamée victorieuse. 
Mais ce n'est pas comme ça que Kaiba perdra! D'après la vision ça sera à cause de l'envie irrisitible d'invoquer le Dieu Obélisque et de réduire les pv d'Isis à 0. 
Et tout comme l'avait prédit Isis, il invoqua son Dieu. Mais qui sait ce que renferme ce dieu!! 
Une Bombe!!! Isis a placé un piège "La Bombe du Sacrifié". Quand Obélisque attaquera elle explosera et la puissance du dieu se retournera contre Kaiba. Le destin le rattrape!! Mais... le passé aussi !!! 
Un souvenir bloque Kaiba dans son élan!! Une vision de lui avec la hache millènaire, tenant une jeune fille dans ses bras et agenouillé devant une plaque représentant le "Blue Eyes Black Dragon". 
Poussé par ce souvenir, il sacrifie le dieu et fait appel à son monstre fétiche!! 
Il vient de renverser son destin !!! Et c'est Isis qui perd!!! 
Les Quarts de finales sont finis. Isis raconte au autre la triste histoire des Ishtar. 
Un jour elle et son frère transgressèrent une des règles de la famille Ishtar ce qui leur firent rencontrer Shadi. Là il prononça de drôle de phrases: "L'âme du pharaon ne vas pas tarder à ressusciter...Vous les gardiens des tombes...Le destin qui s'ouvre à vous...Une tragédie Familiale qui vous séparera par le sang...Ceci est la volonté de Pharaon." 
Après ça ils rentrèrent chez eux, mais leur père s'étant aperçut de leur manquement à la règle. Punissait Rishido de les avoir aidés. C'est là que la mauvaise âme de Marik prend le dessus et tue sont père. Heureusement Rishido réussi à faire disparaître cette mauvaise âme. Mais lorsque Marik voit son père mort il ne comprend pas! C'est là que Shadi réapparaît et leurs dit: "C'est l'âme du pharaon qui à envoyer ton père dans l'au-delà. 
 
Yugi réussira-t-il à battre Marik et détruire cette nouvelle mauvaise âme ? Et où les emmène-t-on??  
 
 
Tome 27 
 
Les éliminatoires sont finis. On connait déjà les Finalistes qui iront en demi-finale. Après son duel avec Marik, Mai a sombrer dans un profond sommeil. 
 
Isis confie son collier à Yugi, elle éstime qui ne possède plus aucun pouvoir, il n'a pu la preserver de sa défaite avec Kaiba.  
Le dirigeable se dirige à prèsent vers un autre point d'arrivé. 
C'est l'extinxsion des feux!! Yugi ne trouve pas le sommeil. Son double qui sent sa préoccupation, le rassure. Celui-ci l'ai emparti, il voudrait que son double reste, mais se garde bien de lui dire! 
Dans autre une chambre, Rishido, qui ne s'est toujours pas remise de l'attaque reçu par la fausse carte de Râ, est allongé sur un lit... Marik se tient juste à coté, la hache millénaire dans sa main. Il en sortit un poignard caché, il s'apprête à se débarasser de Rishido...Mais quelqu'un l'arrête!! C'est bakura avec son anneau !!Et il n'est pas seul la vrai âme de Marik et avec lui. Ceux-ci lui propose un défi!! Amusé Marik accepte!! 
Le duel commence, aidé de la bonne âme de Marek, Yami Bakura se débrouille pas mal. Mais celui-ci fait beaucoup de sacrifice avec l'aide de ses pv. De plus, plus le joueur perd de point de vie plus son corp disparait. Il se retrouve à 1900 pv alor que Marek à ses points intactent. Même grâce à ses quatres monstres sur le terrain, Yami Bakura n'est pas à l'abrit de danger. 
Marek réussi à invoquer Râ et utiliser une de ses attaques secrets. Bakura perd perd, son âme disparait! L'âmes de Marek lui va se réfugier dans le corp d'Anzu. Grâce à elle, il réussi à prevenir Isis que Rishido court un grave danger. C'est elle qui le cachera! Pendant dans se temps la nuit du petit Yugi est bien agité, celui-ci sans le vouloir se retrouve à la porte de la chambre de L'âme de son Double. La curieusité le pousse à y pénétrer. Là pour la première fois il découvre que la chambre est un véritable labyrinthe. Son double apparait est lui donne quelques explications. Mais lui ne peux s'attarader, le jour va bientôt se lever. 
C'est le matin, ils arrivent enfin vers le lieu de la final!! ALCATRAZ!!! 
Pour savoir qui affrontera qui en demi-final, les quatre finalistes: Jono, Marik, Kaiba et Yugi doivent s'affronter dans un battle royal à quatre. C'est à Kaiba de commencer!! 
Chaques joueurs semble bien s'en tirer. Sauf Jono qui lui ne peut invoquer ses monstres!! Son camps reste vide, deux personnes lui sont hostile Marik et Kaiba, tous deux ont déjà des monstres puissants. Alors que Jono semble perdu, Yugi vient à son aide et le secoue en rappelent sa promesse!! Celle où ils doivent s'affronter en Finale. Le combat reprend de plus belle, chacun s'acharne à trouver sont adversaires pour la demi-finale. Jono reprend le duel en main et recupére son retard. Mais Kaiba lui mets des bâtons dans les roues. Jono se retrouve encoreune fois avec plus aucune protection. 
C'est au tour de Yugi... 
 
Jono sera-t-il remonter la pente??? Quelles seront les demi-finales??? 
 
 
Tome 28 
 
Le duel à quatre pour connaître les demi-finales continues!! 
Marik:1700 pv 
Kaiba:2200 pv 
Jono:2600 pv 
Yugi:4000 pv
 
 
C'est à Yugi de jouer!! Celui-ci s'apprête à attaquer. Chose certain Kaiba ou Marik est visé!! 
Mais Jono le stoppe. Il le pousse à l'attaquer!! Yugi accepte le désir de son ami et lance son "Guilfar Demon". Le pv de Jono seront sérieusement entamer...  
Il ne lui reste que 400 pv. Ce dernier invoque le "Lengendaire Fisherman" et attaque Kaiba qui n'a sur le terrain que "Blade Knight". Kaiba active une carte piège qui détruit le monstre. Les pv de Jono seront bientôt à 0... 
Mais!! C'est Marik qui affecté par l'attaque!! Et c'est lui qui perd tout ces pv!! Ca grâce a le carte magique "La Magie qui fait Souffrir les Ames" que Jono à récupéré dans le cimetière de Marik avec la carte piège "Le Profanateur de Tombes". Le terrain de Jono est vide...Kaiba l'attaque est là c'est bien Jono qui perd ces pv.  
Voilà donc les demi-finales: 
Jono vs Marik 
Kaiba vs Yugi 
Jono et Marik commencent leur duel où l'enjeu est la vie de Mai...Les ténèbres s'installent, un jeu des ombres commence où la douleur est le maître mot. Jono semble plutôt bien s'en tirer jusqu'à que Marek lui impose la carte "Le Démon de Lave, Lava Golem" sur son terrain. Mais Jono réussi à s'en débarrasser et invoque "Gilford The Lighting". Malheureusement il ne conservera pas longtemps cette domination. Marek invoque de son cimetière "Dragon Ailé de Râ". Bien que réssuscité, le dieux n'a pas d'attaque, mais ce si ne pose pas problème à Marik qui veux purement et simplement tué Jono avec le Dieu dans la douleur... 
Sous sa forme ultime, Râ peut détruire tous les monstres sur le terrain de l'adversaire. Qui il attaque un cône de Flamme déferle sur Jono et son monstre, qui se détruit. 
Epuisé, la douleur éprouvait par cette attaque est immense, Jono tient quand même le coup au grand étonnement de Marik. Il suffit juste à Jono d'invoquer un monstre avec plus de 1400 pt d'attaque pour anéantir le pv de Marik. 
Mais avant qu'il ne put ordonner au "Chevalier d'Acier,Gear Free" attaqué, il s'effondre mort! 
Yugi désespéré ne trouve plus la force de combattre.  
Mais ... une vision du collier millénaire, lui montre leur fameuse finale. Et Yugi reprend espoir. 
 
Qui sera le vainqueur de la deuxième demi-finale?? Que deviendra Mai?? Jono, est-il vraiment mort??? 
 
 
Tome 29 
 
Affecté par la mort de son ami Jono, Yugi hésitait à relever le défi de Kaiba. 
Grâce à la vision du collier millénaire, celui-ci reprend espoir. 
Le combat millénaire va commencer!!
 
 
Duel!! Le combat commence!! 
Chacun des deux adversaires se déchaînent et tentent bien que mal d'invoquer les cartes de Dieux Egyptiens.  
Yugi est le premier à y parvenir. Mais Kaiba n'a pas dit son dernier mot et invoquera Le Soldat Géant de l'Obélisque et là c'est un désavantage pour Yugi car son Dieu n'a que 2000pt d'attaque contre 4000 pour Obélisque!!  
Yugi réussi à le retenir pendant un tour mais au prochain il attaquera... 
Malheureusement Yugi n'a toujours pas assez de cartes en mains pour concurrencer avec Obélisque. Osiris n'a que 3000pt d'attaque.  
Kaiba qui ne peut attendre plus longtemps, cède à son désir de détruire le Dieu!! 
Mais croire que Yugi ne peut contre attaquer, c'est mal le connaître...  
Celui-ci joue sa carte magique "La Jarre de la Cupidité", ce qui lui apporte deux cartes supplémentaires!! 
Osiris:5000pt/Obélisque:4000pt 
Avec cette petite manoeuvre, Yugi est persuadé de pouvoir rivaliser avec Kaiba. Mais ce dernier ne l'entend pas de cette façon et joue "La Réduction de la Vie", ce qui fait perdre à Yugi une carte.  
EGALITE!!!! 
Les deux Dieux sont à égalité!! Leurs attaques devant s'annuler, il y a une explosion de lumière blanche qui envahit le terrain et absorbe les deux duellistes... 
Le puzzle de Yugi et la Hache de Marik scintillent!! Yugi et Kaiba sont comme projetés dans un autre monde. Le ciel est sombre, une pyramide inversée perse les nuages. Tout est en ruine!! Dans une salle, deux adversaires dans l'ombre s'affrontent dans une duel antique. C'est deux personnages sont Yugi et Kaiba eux-mêmes!! 
Tous deux invoquèrent leurs monstres fétiches: "Black Magician" et "Blue Eyes Whrite Dragon". Ils attaquent... 
Revenus à la réalité, Yugi est persuadé d'une chose! Le combat a traversé des siècles pour ce finir ici!! Celui-ci veut que le combat se déroule comme il y a 5000 ans. Kaiba semble suivre sont idées. Tous deux font appels à leurs monstres.  
C'est là que Kaiba trahit son propre passé et réussi à faire revenir Obélisque pendant un tour. Pour lui, ce n'est qu'une fantaisie. 
Et n'invoque qu'après les trois "Bleu Eyes Whrite Dragon". Yugi n'a que son Magicien.  
 
Mais réussira-t-il à battre Kaiba, ainsi qu'à être le vainqueur de ce combat pharaonique????

 

(c) Cécelia Kiki - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 29.08.2004
- Déjà 2568 visites sur ce site!